L'essentiel.
L'essentiel
C'est d'être aimée
Contrairement à tout
Ce qu'on peut raconter
Ce n'est pas la fortune
Ou la célébrité
Qui ne sont que du vent
Et ne font que passer
Sacrée Ginette Reno. Toujours les bons mots, ceux qui te caressent le cœur et qui te le percent bien comme il faut pour que tu comprennes enfin ce qui est essentiel, l'amour.
En ces temps difficiles, j'ai envie qu'on se parle à cœur ouvert comme si on était tous des bons chums sur la brosse.
Je ne sais pas pour vous autres, mais j'ai l'impression d'être dans un film de science-fiction tant la situation actuelle est irréelle.
Plus d'accolades, plus de bises, plus de poignée de main. On se frappe les coudes pour se saluer, même si à mon avis, ce n'est pas une très bonne idée. On ne peut pas se toucher ni même se frôler.
En ce moment, on est en quête d'amour.
On a besoin de se coller, de se rassurer, de se dire : je t'aime.
On se croirait au musée tellement on se contemple comme on contemple un tableau qui nous fait vivre une émotion vive et unique.
Avec cette quarantaine, on se sent un peu seul. On se sent minuscule face à cette grande insécurité. On ne sait pas ce qui va nous arriver. On ne sait pas quand ce virus à la con va prendre ses cliques et ses claques et foutre le camp de notre belle planète bleue, qui elle, se porte mieux depuis notre confinement. Pendant que nous apprenons à vivre sainement, la nature reprend sa place tranquillement. Nous devons nous adapter à ce changement comme notre planète a toujours su le faire pour assouvir nos besoins. C'est le temps de changer et de faire ressortir la beauté qui nous habite de l'intérieur.
C'est toujours avec de grands évènements qui font peur que nous réalisons à quel point nos actes ont des répercussions sur tout ce qui nous entoure. C'est dans ce genre de situation que nous devons avoir des prises de conscience pour nous et pour la planète.
Il faut arrêter de penser seulement à soi et penser aux autres. Pensons à nos grands-mères et à nos grands-pères. Ces êtres humains qui ont travaillé fort pour avoir une belle vie et qui nous ont tout donné, et qui maintenant, doivent rester enfermés dans leur maison pour ne pas finir six pieds sous terre. Ces êtres fragiles, qui, avant cette grande crise, se sentaient déjà seuls avec la mort de leur mari ou de leur femme. Seuls avec la mort de leurs amis et de leur famille. On leur doit beaucoup. Ils méritent de pouvoir continuer leur vie sans peur, sans douleur. Vivre dans l'amour et le bonheur. On doit les honorer, leur montrer qu'on les aime et qu'ils sont chers à nos yeux.
Nous, on est jeune et en santé. On se sent invincibles et puissants face à ce monstre virulent. Mais nous aussi, on vieillit et nous aussi, un jour, nous serons des personnes âgées. Des virus il y en aura toujours. Nous ne serons pas toujours à l'abri. Il est grand temps d'arrêter de regarder notre nombril et de penser aux personnes âgées, mais également aux personnes qui ont des problèmes de santé.
La Terre se désinfecte de notre présence. Pour elle, nous sommes comme le COVID-19. Alors, il serait peut-être temps de se rendre compte que la planète nous reflète ce que nous lui faisons subir quotidiennement.
Nos décisions ont un impact sur le reste du monde. Tous ensemble, on peut faire une différence et protéger les personnes plus fragiles. Soyons des soldats, des ninjas, des superhéros pour ces gens. Soyons forts mentalement pour pouvoir aider notre prochain et retrouver un monde encore plus merveilleux que celui qu'on avait avant.
Oubliez l'argent et les factures, profitez du moment présent. Entourez-vous d'amour pour ceux qui ne peuvent en avoir. Dites-vous des mots d'amour, plusieurs fois par jour. Soyez créatifs et faites-vous une soirée FaceTime avec vos amis autour d'un verre. Prenez le temps de prendre le temps. Vous avez le temps. Pour une fois. Profitez de ce qui a toujours été l'essentiel : l'amour.
– Gabrielle